Le bureau de la Fédération des Collecteurs des Régies Financières (FECOREFI) et les personnels des Régies financières ont décidé de durcir leur mouvement de grève en paralysant totalement l’administration durant 3 jours. Une décision prise à l’unanimité au terme de l’assemblée générale du 20 octobre 2020, en raison du silence des autorités face à leurs préoccupations.
Les régies financières ont plusieurs revendications. Les collecteurs des régies financières revendiquent entre autres la régularisation des situations administratives et la publication des résultats des opérations d’audit des effectifs et des primes réalisées en 2018. Face au silence du gouvernement, la Fecorefi hausse le ton. « Plus ils garderont le mutisme, plus nous irons vers une fermeture totale. Nous allons nous assurer que l’administration soit effectivement paralysée », a précisé Sylvain Ombindha Talheywa III, porte-parole de Fecorefi.
Selon Sylvain Ombindha Talheywa III, ce silence de la part des gouvernants représente « un mépris inadmissible ». Les régies financières ont opté pour une fermeture des bureaux sur une durée de trois jours, afin de manifester leur mécontentement.
Maxime OWONO