spot_img

Gabon: Faustin Boukoubi souhaite instaurer la parité dans le système électoral

Reçu en audience ce 17 janvier, par le chef de l’Etat Ali Bongo Odimba, au palais Rénovation de Libreville, Faustin Boukoubi, président de l’Assemblée Nationale a réitéré son souhait de voir instauré « la parité dans notre système électoral »

Ce souhait, le patron de la chambre basse du parlement l’avait déjà formulé lors de son discours de présentation de vœux de nouvel an, au président de la République et à son épouse. Deux semaines seulement auront suffit pour que la question soit mise sur la table par le numéro un gabonais.

« Nous faisons un tour d’horizon sur l’actualité politique nationale, et nous avons parlé particulièrement de la proposition annoncée par le Président de l’Assemblée Nationale, susceptible d’instaurer la parité dans notre système électoral, et donc il a apprécié les contours de cette proposition et il nous encouragé à la finaliser» à indiquer Faustin Boukoubi, au micro de la presse présidentielle.

Déjà considéré comme un modèle en matière d’égalité de genres, le Gabon continue sa marche vers la promotion d’un modèle De société qui assure tous leurs droits au femmes. C’est un secret de polichinelle, l’égalité est un enjeu majeur pour le développement des droits humains au Gabon, mais aussi pour le progrès économique.

Freddy Moussounda
Freddy Moussounda
Journaliste spécialisé dans les thématiques Politique et Société, Freddy Moussounda est chef de la rédaction de Medias241. Il est également consultant en communication.
Caistab
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille