GABON : FINI LES TESTS PCR À L’AÉROPORT POUR LES VOYAGEURS EN PROVENANCE DE L’EXTÉRIEUR

Alors que l’annonce de la levée de toutes les mesures restrictives prises dans le cadre de la riposte contre la covid-19 a été faite par le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba le 09 mars 2022, le porte-parole du gouvernement Alain Claude Billie By Nze y a apporté des précisions à l’occasion d’un point de presse qu’il a tenu ce 15 mars. Parmi les précisions, il en ressort que les voyageurs internationaux ne sont plus obligés de se soumettre à la réalisation d’un test PCR à leur arrivée au Gabon.

« Seules demeurent, les mesures relatives à l’obligation pour les voyageurs en provenance de l’étranger de présenter un test PCR négatif de la Covid-19 dès leur débarquement à l’aéroport international Léon Mba » a-t-il indiqué. Il faut rappeler que depuis la réouverture des frontières aériennes, le gouvernement avait instauré un système de filtrage à l’entrée de la ville. Lequel consistait pour les voyageurs de se soumettre à un test PCR facturé à 20.000 FCFA.

S’ils ne sont plus obligés de se soumettre à cette pratique, ils doivent tout de même présenter un test PCR négatif dès leur débarquement comme l’a précisé Alain Claude Billie By Nze sur son compte Twitter « En complément des informations données hier lors de ma conférence presse, il est précisé que toutes les mesures relatives à la lutte contre le Covid-19 sont levées, y compris l’exigence du test PCR à l’arrivée au Gabon. »

Livraison
Urban FM