GABON : FRÉDÉRIC MASSAVALA RÉINTÈGRE LE PARTI DÉMOCRATIQUE GABONAIS

Les actions de ralliement se succèdent au profit du Parti Démocratique Gabonais (PDG). Après la fusion-absorption de Démocratie Nouvelle par le PDG, le 03 avril dernier, le Groupement politique Maboumba Massavala vient d’annoncer ce 21 mai 2021, par la voix de Frédéric Massavala, son retour au PDG. Un retour dit-il, motivé par « l’appel de ses compatriotes auquel il n’aurait pu rester insensible.»

« Je déclare ce jour 21 mai 2021 que je réintègre le Parti Démocratique Gabonais (PDG) pour être à la hauteur de leur confiance. À ceux qui ne voient dans les affaires de notre pays que le verre à moitié vide, je dis que le verre Gabon est à moitié plein, c’est à nous de le remplir. », tels sont les propos tenus ce jour par le désormais ex-opposant Fréderic Massavala qui acte ainsi, son retour au PDG. Par quoi se justifie donc, ce retour ? Lasse d’une opposition inerte qui ne fait que crier plutôt que d’agir, il était temps de se ranger du côté de ceux qui agissent. « En politique, l’action qui découle du rapport de force, vaut que les sempiternels discours dans l’immobilisme. », a-t-il souligné.

En novembre 2019, Frédéric Massavala avait annoncé sa décision de rompre avec la Coallition pour la Nouvelle République (CNR), avec pour ambition de devenir un opposant qui discute avec le pouvoir et qui relativise.   »L’élection présidentielle de 2016 est trop loin derrière nous, il est trop tard d’en parler maintenant. Et la présidentielle 2023 est trop loin devant nous, et il est trop tôt d’en parler », avait-il déclaré. Depuis lors, l’eau aura coulé sous les ponts. Aujourd’hui, en 2021, pour l’opposant, le constat est clair « Cela fait aujourd’hui 4 ans, que je suis inactif, improductif, incapable d’apporter quoi que ce soit au peuple gabonais, c’est cela qui a changé. C’est-à-dire la prise en compte de ce que les autres attendent de moi ».

Fréderic Massavala-Maboumba et son groupement se disent « prêts à capter les orientations du Président Ali Bongo Ondimba, qui seul, sait sonder avec clairvoyance, l’horizon lointain.”

Livraison
Urban FM