GABON : HPO SOUHAITE « REORIENTER L’ECONOMIE NATIONALE. »

Le député de Mounana, président de l’Union pour la démocratie et l’Intégration sociale (UDIS) Hervé Patrick Opiangah a, à travers une tribune, invité toutes les forces vives de la nation à participer à un grand forum dans le but de « réorienter l’économie nationale » et « apaiser les tensions » sociales.

Selon lui, « les échanges déboucheront à coup sûr sur les solutions les meilleures pour redonner de la vigueur, voire réorienter l’économie nationale. » Dans sa tribune, l’élu de Mounana fait un état de lieu du climat social au Gabon. Un climat social loin d’être calme du fait d’avoir mis la politique au centre de tout dans le pays.

Il propose une alternative à la politique pour apporter des solutions idoines aux problèmes d’ordre socio-économique. Pour lui « après maintes conférences exclusivement consacrées depuis quelques décennies à la politique, il sied d’inverser la tendance, de procéder différemment, d’initier autre chose. »

Dans sa tribune, Hervé Patrick Opiangah soutient que « la réflexion collective que nous appelons de nos vœux sera une opportunité unique, où les filles et fils du Gabon débattront librement, se parleront franchement, sincèrement, sur les différentes branches de notre économie ».

S’il n’a pas précisé sous quel format pourrait être tenu cette grande messe, il reste ouvert à des propositions allant dans ce sens.

Livraison
Urban FM