GABON/JAPON -COOPÉRATION: LE JAPON ENCORE PLUS PRÉSENT

Invité dans le cadre de la 7e conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique, le ministre des Affaires étrangères, Alain Claude Bilie By-Nze, a eu un tête-à-tête avec son homologue japonais Taro Kono, sur des questions de renforcement de la coopération entre les deux pays.

Maintenir les liens d’amitié et renforcer la coopération bilatérale qui existe entre le Gabon et le Japon, était l’objet de la rencontre des deux chefs de la diplomatie des pays cités.
Occasion pour Alain Claude Bilie By-Nze, de faire des propositions à son homologue pour l’élargissement de leurs relations dans d’autres secteurs comme l’agriculture et le tourisme en plus de la santé, la pêche et l’éducation qui bénéficient déjà les fruits de cette coopération.
Propositions qui ont permis au ministre Taro Kono, de réaffirmer l’engagement de son pays le Japon, dans le soutien et l’amélioration de la santé maternelle dans notre pays avec bien entendue la collaboration de plusieurs organisations internationales et non gouvernementales, mais également le Centre d’appui à la pêche artisanale de Libreville (CAPAL).
Le Chef de la diplomatie japonaise n’a pas manqué de préciser à celui du Gabon, que ses attentes vis-à-vis des étudiants gabonais qui ont participé à un stage de l’African business education (ABE) dans des secteurs de pointe, sont grandes afin de contribuer à la promotion de l’industrie dans le Gabon.

Pierre Rolland

Livraison
Urban FM