Gabon : Jean Ping exige la « vérité des urnes et le respect du choix souverain de 2016 »

Marginalisé par ses plus fidèles soutiens, l’ancien patron de l’opposition gabonaise et chef de la Coalition pour la nouvelle république (CNR) a reçu ce 9 février, les partis et les associations de la CNR.

« Ma rencontre avec les partis politiques et les associations de la CNR a été l’occasion de réaffirmer leur engagement dans un seul et même agenda : la vérité des urnes et le respect du choix souverain de 2016 » a déclaré le candidat malheureux à l’élection présidentielle de 2016.

Alors que les partis politiques reconnus de la majorité et de l’opposition s’activent pour participer à la concertation politique prévue pour le 13 février prochain, Jean Ping semble de plus en plus isolé. Sur la photo de famille publiée à la suite de cette rencontre, il n’y a aucun homme politique connu.

Sur sa page Facebook, la publication a été accueillie de manière diverse par les internautes. Si certains doutent de ses capacités intellectuelles, d’autres, moins nombreux, saluent son « jusqu’au-boutisme ».

L’ancien candidat, simple adhérent du Parti Gabonais du Progrès (PGP), un parti politique en sommeil et sans activité depuis plusieurs années, semble avoir tourné le dos à l’idée de participer à la concertation politique.

Certains parlent déjà d’une occasion manquée pour sortir par la grande porte.

Livraison
Urban FM