GABON: JESSYE ELLA EKOGHA DOTE LA VILLE DE BITAM D’UN ESPACE DE SANTÉ MODERNE

Livré au début du mois de novembre 2021, la pharmacie la Providence, dans le centre-ville de Bitam a été officiellement inaugurée par Jessye Ella Ekogha ce vendredi 3 décembre 2021. Entièrement financée par le Conseiller Spécial du président de la République, cette pharmacie est la première structure du genre à voir le jour dans la ville de Bitam.

Fin de calvaire pour les populations de Bitam qui devaient se rendre à chaque fois dans la ville d’Oyem, à 55 kilomètres en raison de l’absence de pharmacie dans leur ville.

La bien nommée «  Pharmacie la  Providence » œuvre de Jessye Ella Ekogha est en fait un espace de santé comportant une pharmacie et un cabinet de soins médicaux au service des populations de Bitam, notamment aux détenteurs de la CNAMGS.

Cette infrastructure vient rehausser l’offre en produits de santé dans une ville qui n’a jamais eu de pharmacie depuis sa création.

Lors de son discours, le Conseiller Spécial s’est voulu inclusif en déclarant : « Ce lieu va transformer notre vie et celle du département. TOUS les médicaments dont nous avons besoin, et que vous avions hier du mal à nous procurer, seront désormais disponibles, les pathologies seront prises en charge du mieux que nous pourrons. » Avant de rappeler combien la santé des populations gabonaises était une priorité pour le Président de la République, notamment en cette période de pandémie sanitaire.

Jessye Ella Ekogha a par ailleurs rappelé la relation entre sa position et ses nombreuses actions au bénéfice des populations de la province du Woleu Ntem : «  Ma position auprès du Président aujourd’hui n’aurait aucun sens si elle ne me permettait pas de poser des actes CONCRETS au bénéfice des populations. »

Les populations rencontrées sur place ont salué le geste d’une haute portée sociale de Jessye Ella Ekogha de Jessye Ella Ekogha, elles se sont dites très reconnaissantes.

Livraison
Urban FM