GABON : JESSYE ELLA EKOGHA EN PÉDAGOGUE SUR LES CONDITIONS POUR UNE NOUVELLE DYNAMIQUE DU PAYS

Jessye Ella Ekogha a fait le tour des grandes lignes de l’actualité nationale,ce 25 janvier 2021,  face à la presse nationale et internationale au cours de la conférence de presse au palais Rénovation du Bord de mer de Libreville. Il a réitéré la volonté du chef de sur les actions à mener pour une relance du développement économique du pays.

L’un des points saillants de cette conférence de presse, c’est l’annonce de l’obligation de concrétisation de tous projets annoncés par les membres du gouvernement. Reportant la volonté du chef de l’État, le porte-parole de la présidence, s’est voulu intransigeant sur la question. Il a par ailleurs  évoqué la participation du président de la République au sommet de l’Union africaine, prévu se tenir les 06 et 07 février prochain par visioconférence. Ce sommet va marquer la passation de charge entre le président sud-africain Cyril Ramaphosa, président sortant de l’union africaine et son homologue congolais le président Felix Tshisekedi, qui présidera désormais aux destinées de l’institution.

Cette conférence de presse a également été l’occasion pour le conseiller spécial d’Ali Bongo Ondimba de revenir sur les mesures édictées par le gouvernement à la faveur du point de presse tenu le 23 janvier dernier. Pour rappel, les membres du gouvernement avaient annoncé une bagatelle de nouvelles mesures pour intensifier la lutte contre la covid-19, parmi lesquelles l’annonce de sanctions à l’endroit des réfractaires à l’application des mesures barrières mais aussi le retour du couvre-feu à 20h dès ce 25 janvier. Pour finir Jessye Ella Ekogha a abordé la question des élections sénatoriales qui auront lieu les 30 janvier et 6 février 2021. 67 sénateurs seront retenus pour un mandat de 6 ans, dont 15 seront nommés par le chef de l’État conformément aux nouvelles dispositions de la nouvelle constitution.

Livraison
Urban FM