GABON: LA BDEAC PROPOSE UN PLAN POUR LA FINITION DES LOGEMENTS DE BIKELE

Déjà financé à hauteur de 40 milliards FCFA, le projet de construction des logements sociaux de Bikélé va recevoir une rallonge de 20 milliards FCFA pour l’achèvement des travaux. C’est ce qui ressort de l’audience accordée ce 21 mars 2022, par le ministre des travaux publics, Léon Armel Bonda Balonzi, aux représentants de la Banque de développement des États d’Afrique Centrale (BDEAC).

Après avoir fait le point sur les projets financés par la BDEAC au Gabon avec un accent particulier sur le redémarrage des travaux de construction des logements de Bikélé en arrêt depuis plus d’un an, l’équipe de la banque sous régionale ont présenté à leur hôte un plan complet du projet des lotissements de Bikélé, réalisé par l’équipe de coordination.

Le chantier devrait arriver à terme d’ici un an, c’est du moins ce que souligne Jean Paterne MEGNE Ekoga , le directeur des opérations de la banque. « Ce projet a bénéficié d’un appui de la BDEAC à hauteur de 40 milliards frs CFA. Ce qui a permis de démarrer les travaux de construction de logements, et nous avons mis un financement additionnel de 20 milliards CFA pour terminer les dits travaux. Avec le ministre, nous avons donc fait le point sur la reprise des travaux et leur achèvement dans un délai maximum d’un an ».

Pour rappel, ces logements sont construits dans la localité de Bikele, située dans le 3ème arrondissement de la commune de Ntoum, non loin de Libreville. Le site est destiné à accueillir plus de 1000 logements en location-vente (lot Estuaire) et en vente directe (lot Atlantique). Ce chantier a connu plusieurs difficultés ayant conduit à l’arrêt des travaux.

Livraison
Urban FM