Gabon : La DGCC à la chasse des commerçants véreux.

Le lancement officiel de l’opération de contrôle de conformité de la nouvelle mercuriale des prix a débuté ce samedi 1er octobre 2022 . La Direction générale de la concurrence et la consommation (DGCC) accompagné de la direction général du commerce (DGC) a fait une descente dans les différents marchés de la capitale afin de vérifier et contrôler l’application de la nouvelle mercuriale mise en place par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre la vie chère.

Dans les marchés et magasins d’Akebe, Nkembo et STFO, plusieurs commerçants peinent encore à mettre en application la nouvelle mercuriale , alors que d’autres l’ont déjà mis en exécution . Selon Luther Steeven Abouna Yangui, directeur général de la DGCC, cette opération vise à « traquer les opérateurs économiques véreux et sanctionner lourdement tous ceux qui ne vont pas respecter la réglementation en matière de prix et aussi en matière de gestion de stock et approvisionnement.»

Au cours des 90 prochains jours la Direction générale de la concurrence et la consommation et la direction général du commerce vont sillonner les marchés et commerce du territoire gabonais . Une cinquantaine de brigades d’agents mixtes se chargeront de veiller à ce que la nouvelle mercuriale soit respecter et appliquer chez tout les commerçants «  les opérateurs économiques véreux se verront sanctionner lourdement » a prévenu le directeur général de la DGCC.

Demagdalla EYI

Livraison
Urban FM