GABON : LA LEVÉE DES MESURES BARRIÈRES CONDITIONNÉE PAR UN TAUX DE VACCINATION DE 60%

Quelques jours après la prorogation de l’état d’urgence de 45 jours, le Chef de l’État Ali Bongo Ondimba, se prononçant à l’occasion de la fête de l’indépendance célébrée ce 17 août 2021 , a affirmé que les mesures barrières ne seront levées que si le pays atteint 60% de taux de vaccination contre la covid-19.

Cette déclaration du Président de la République à l’occasion du 61è anniversaire de l’indépendance sonne comme une incitation à la vaccination. À ce jour, selon les chiffres du Copil, seulement 3,5% de la population, soit 71 000 personnes sont passées par la case vaccination.

Il va s’en dire que l’ objectif est loin d’être atteint. Cependant, pour y parvenir, selon le Chef de l’État, il convient de faire parler son esprit patriotique. Cet acte de patriotisme selon lui, c’est aussi faire preuve de responsabilité en cette période, en se faisant vacciner.

Face à la menace d’une troisième vague qui s’annoncerait plus terrible avec l’arrivée de nouveaux variants, “chacun sait donc ce qu’il lui reste à faire. Dans son intérêt, dans l’intérêt de sa famille, dans l’intérêt de son Pays. » dixit le Chef de l’État.

Livraison
Urban FM