GABON : LA MAIRIE DE LIBREVILLE LANCE L’OPÉRATION « VILLE PROPRE »

La Mairie de Libreville a lancé hier, mercredi 22 décembre, son opération « Ville propre » qui va durer plusieurs jours. Cette action coïncide cependant avec les critiques émanant de la presse locale sur l’état d’insalubrité dont souffre la capitale gabonaise.

« J’ai lancé l’opération ville propre ce matin », a annoncé hier sur ses réseaux sociaux, Christine Mba Ndutume Mihindou, maire de la commune de Libreville.

Cette opération, qui intervient après un temps mort des opérations de collecte des ordures ménagères dans la capitale gabonaise par l’opérateur Clean Africa marque, d’après la mairie, l’effectivité de la décision de confier aux maires d’arrondissements la gestion de l’insalubrité, conformément aux dernières indications de la tutelle.

Durant plusieurs jours, cette opération va s’atteler à débarrasser Libreville des tas d’immondices qui jonchent les rues et ternissent son image dans une période aussi importante que celle des fêtes de fin d’année.

A la lecture des événements, le moins que l’on puisse dire c’est que la mairie a été remuée par la presse pour mettre sur pied cette opération. D’abord il y a eu les articles de notre rédaction. Ensuite ceux des confrères et enfin, la une du quotidien d’information de l’Union qui titrait hier, « Les fêtes au milieu des poubelles? ».

Effet de hasard, c’est à la suite de ces sorties que la mairie s’est attelée à diligenter une opération express pour soigner l’image de la capitale gabonaise.

SL

Livraison
Urban FM