Gabon : la Setrag annonce la reprise progressive du trafic ferroviaire

La société d’exploitation de transgabonaise (Setrag) par le biais d’un communiqué paru sur sa page Facebook ce 8 février 2023, a annoncé la reprise officielle du trafic ferroviaire suspendu depuis le 24 décembre 2022. Une excellente nouvelle au vu des conséquences que cette rupture du trafic a engendrées.

La première information est que le transport des marchandises entre Owendo et Franceville ont d’ores déjà repris comme promis par les autorités il y a quelques semaines. En effet, il faut noter que la reprise du trafic ferroviaire permettra ainsi de soulager les populations de plusieurs localités du pays, notamment les provinces de l’Ogooué-Lolo et du Haut-Ogooué, qui depuis l’interruption de la ligne de chemin de fer avaient du mal à s’approvisionner en produits alimentaires, en médicaments et autres produits de grande consommation.

Cependant, la Setrag indique dans son communiqué que “ Les trains de voyageurs reprendront du service dans les prochaines semaines. Cette reprise fera l’objet d’une annonce”. Quoiqu’il en soit, la reprise annoncée est une nouvelle bien appréciée des internautes “ Très bonne nouvelle, pour les populations des provinces environnantes Tout en espérant que ce soit bien fait, c’est dit travaux” indique un internaute.

Sur l’aspect de la sûreté de la reprise du trafic, la Setrag a tenu à rassurer l’opinion “ Les travaux de reconstruction de la portion de voie détruite et les différents tests de passages de trains vides et chargés ont été réalisés et contrôlés par des experts pour vous garantir un voyage en toute sécurité.” Indique la société.

FNW

Livraison
Urban FM