spot_img

Gabon : le couple présidentiel célèbre noël avec les enfants des forces de l’ordre et défense.

Accompagné de son épouse, le président de la République Gabonaise, Ali Bongo Ondimba s’est mu en père Noël, ce 22 décembre 2022, pour faire vivre à plus de 400 enfants, la magie de Noël dans l’enceinte du camp Baraka de Libreville.

Cette année, ce sont les enfants des forces de défense et de sécurité qui ont eu le plaisir de participer aux festivités offertes par le couple présidentiel. Un choix qui s’est imposé après que la Première Dame ait échangé avec les épouses du personnel des forces de défense à l’occasion de l’inauguration de complexe « la Républicaine » en octobre dernier, et qui permet de rendre hommage à ces familles dont les parents ont décidé de consacrer leur vie au service de la Nation.

Ces enfants dont les âges varient de 2 à 10ans on eu droit à plusieurs activités ludiques sous forme d’ateliers, dont le Baby-foot, maquillage, cuisine, photographie, pêche à la ligne, modelage, jardinage…

 

Si le camp baraka n’a réuni que 400 enfants environs, le couple présidentiel a tenu à étendre l’initiative aux enfants des forces de défense vivants dans l’hinterland. C’est dans ce contexte que 10 000 jouets ont été envoyés dans les casernes à travers le pays.

sabrina
sabrina
Community manager chez medias241
Caistab
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille