GABON: LE MAIRE DE LIBREVILLE PRÉSENTE AU CHEF DE L’ETAT UN PLAN D’ASSAINISSEMENT DE LA VILLE

Reçu en audience hier, 05 mai 2022 par Ali Bongo Ondimba, le maire de Libreville, Christine Mba Ndutume à présenté au chef de l’État un plan d’assainissement des grands artères de la capitale gabonaise.

Pour l’édile de Libreville, il s’est agit de faire le point au sur l’état des lieux de Libreville. Sur la question elle a présenté au Président gabonais les « Week-end propres », ainsi que le déploiement des opérations de nettoyage des grands carrefours visant à maintenir la ville propre.

Cette rencontre a aussi été l’occasion pour elle de faire l’économie de sa participation au Sommet mondial des gouvernement locaux et régionaux de l’ONU (United Nations), durant lequel , elle a présenté le programme Gabon Égalité et la politique environnementale du Gabon.

Pour rappelle, Christine Mba Ndutume est arrivée à la tête de la maire de Libreville en juillet 2021 suite à la démission de Eugène Mba. Depuis elle multiplie les actions pour assainir la ville, parmi lesquels, le concours du quartier le plus propre. Bien que les résultats soient peu visibles, elle a fait de la lutte contre l’insalubrité son cheval de bataille.

Livraison
Urban FM