Gabon: Le ministre des TP appelle à libérer les trottoirs

Vu le 25 mars dernier sur les artères de Libreville, le ministre en Charge des travaux Publics revient sur le terrain   avec l’opération de  déguerpissement des abords des voies publiques. 

Un jour seulement après sa visite  des travaux sur certains axes routiers stratégiques, où il a déploré l’occupation illégale et anarchique, par endroits, des abords des voies et des trottoirs, le ministre des Travaux publics, Arnauld Engandji a signé une directive pour mettre fin à ce désordre.

L’opération de libération du patrimoine routier de l’Etat concerne les axes  routiers PK5-PK105, Owendo-Aéroport international Léon Mba, notamment dans les zones IAI-FOPI-Awendjé.

« Le ministère en charge des Travaux Publics invite, à nouveau, toutes les personnes concernées de bien vouloir prendre les dispositions nécessaires pour libérer l’emprise de cette section routière, au plus tard le 1er Avril 2016», indique le  communiqué signé du ministre le 26 mars.

Si l’opération de libération du patrimoine routier de l’Etat débute sur ces deux principaux axes, elle devrait se poursuivre partout à Libreville et Owendo (sud de Libreville) où des garages, marchés et autres commerces spontanés occupe l’espace public et gêne la circulation.

Rhona Charline M’WENKONDET

Livraison
Urban FM