spot_img

Gabon: Le personnel de santé outillé sur la gestion des déchets biomédicaux

La Direction générale des établissements et prestations de santé (DGEPS), a organisé ce mercredi 21 septembre, un atelier de partage et d’échange sur la gestion des déchets biomédicaux au Gabon. Objectif, assurer une gestion durable et efficace des déchets issus des activités médicales.

La manipulation inappropriée des déchets médicaux, constitue un véritable problème environnemental et sanitaire majeur, ainsi qu’un risque pour le personnel hospitalier mais aussi pour les populations.

En plus d’assurer une gestion durable et efficace des déchets issus des activités médicales dans les structures de santé publique, cet atelier permettra de contribuer à la réduction des risques environnementaux et sanitaires par l’amélioration de la santé des populations. Aussi il permettra de résoudre le problème d’élimination des déchets par le choix et l’acquisition des technologies adaptées.

Pour le Directeur général des établissements et prestations de santé, Alice Bertille Bikissa Nembe, “cette formation permettra de définir un cadre règlementaire et normatif pour appliquer les normes de traitement de déchets biomédicaux à toutes les formations sanitaires”.

Cet atelier permettra de véritablement renforcer le cadre institutionnel et organisationnel de l’hygiène dans les formations sanitaires.

Jaël Enzeng

Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille