Gabon : le point d’étape du gouvernement sur les chantiers prioritaires

Le Premier ministre Alain Claude Bilie By Nze a effectué samedi 4 mars 2023, une rencontre avec les membres de son gouvernement, en vue de faire le point sur l’avancement des projets prioritaires, notamment les infrastructures.

« Après la visite des chantiers en cours de réfection, de réhabilitation ou en construction dans toutes les provinces, d’abord en tant que Vice-Premier Ministre, puis Premier Ministre, j’ai voulu m’enquérir de l’avancement de ces dossiers, conformément aux hautes instructions du Président de la République, Chef de l’État, Son Excellence Ali BONGO ONDIMBA. », peut on lire dans une publication sur sa page Facebook.

Ces chantiers prioritaires font partie des axes majeurs de la politique de relance économique amorcée par le Gabon. Il s’agit de la construction et la réhabilitation d’infrastructures dans plusieurs domaines dont la santé, l’éducation et la route. Selon le Premier ministre, « l’ambition étant de relever le développement du Gabon, améliorer la vie et le cadre de vie des Gabonais. »

Ces infrastructures constituent un pilier essentiel de la déclaration de politique générale formulée par Alain Claude Bilie By Nze le 24 janvier dernier devant les députés et l’Assemblée nationale.

Alice ZANG

Livraison
Urban FM