GABON : LE PREMIER MINISTRE TOGOLAIS EN VISITE DE TRAVAIL DE 48 HEURES

Le Premier ministre de la République Togolaise, Victoire Sidémého Tomégah-Dogbé a entamé hier, mercredi 20 octobre 2021, une visite de travail et d’amitié de 48 heures en terre gabonaise.

La présence de Victoire Sidémého Tomégah-Dogbé résulte d’une réponse de l’invitation adressée par son homologue gabonais, le Premier ministre gabonais, Rose Christiane Ossouka Raponda.

Au centre des échanges, les opportunités pouvant contribuer au renforcement et à la diversification de la coopération qui lie les deux nations africaines.

En effet, a expliqué Rose Christiane Ossouka Raponda, « l’axe Libreville-Lomé est un modèle de coopération qui matérialise ce partenariat sud-sud. Un partenariat exemplaire et dynamique. »

Ces axes de coopération devraient être évoqués lors de la 7ème session de la grande commission mixte Gabon-Togo qui permettra de définir des nouveaux mécanismes permettant d’exploiter les opportunités d’investissement et de développement au bénéfice des populations des deux pays frères.

Après le tête à tête à la primature entre les deux personnalités, d’autres événements sont prévus ce jour au bénéfice de cette rencontre.

Séraphin Lame

Livraison
Urban FM