Gabon : le Sri Lanka veut investir dans le domaine agricole

Après avoir remis sa lettre de créance au Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, l’Ambassadeur du Sri Lanka, kana kanathan s’est entretenu mardi 28 mars 2023 avec le ministre de l’Agriculture de la Sécurité alimentaire, chargé de la Valorisation de la ruralité, Charles Mve Ellah. Le diplomate a exprimé à l’occasion, la volonté de son pays d’investir dans le secteur agricole au Gabon.

« Expert dans la production d’huile, des investisseurs Sri Lankais ambitionnent s’installer au Gabon pour dans un premier temps accompagner le pays dans ce pan là », rapporte le ministère sur sa page Facebook.

Une initiative saluée par Charles Mve Ellah, d’autant plus que le Gabon s’est fixé pour objectif de réduire sa dépendance alimentaire de l’extérieur et atteindre l’autosuffisance alimentaire.

Notons que cette rencontre intervient après celle effectuée par le diplomate avec le ministre de l’Energie et des Ressources hydrauliques. Il avait exprimé la volonté de son pays d’apporter son expertise au Gabon dans le domaine énergétique.

Alice ZANG

Livraison
Urban FM