spot_img

Gabon: l’écotourisme pour contribuer à la préservation de l’environnement

Les politiques menées par le Gabon en matière de préservation de l’environnement, le développement de l’écotourisme, des points à l’ordre du jour alors que le Gabon se prépare à accueillir dans quelques jours le « One Forest Summit ». En prélude à cet événement, invité sur un plateau de TV5 monde, le ministre de l’Environnement. Lee White est revenu sur ces différents éléments.

La préservation de la forêt est une des priorités du gouvernement. Le pays capte annuellement plus 100 millions de tonnes par an grâce à la bonne gestion de la Forêt. Pour maintenir cet élan, en dépit de certaines difficultés rencontrées, dont la déforestation, le conflit homme-faune, les autorités misent sur une stratégie élaborée en s’appuyant sur les atouts environnementaux.

Au cœur de cette stratégie, le pays mise également sur l’écotourisme. Les fonds recueillis via ce secteur pourraient ainsi aider dans le financement de la préservation de l’environnement, a confié Lee White.

Selon lui, ce secteur est en plein développement avec plusieurs réservations déia effectuées par les touristes au niveau des différents parcs et toutes les attractions qui y sont proposés. Pour poursuivre cet élan, le pays fait appel au secteur privé pour démarrer l’écotourisme, a-t-il par ailleurs confié.

En plus de contribuer à la préservation de l’environnement, l’écotourisme va concourir à un certain niveau au processus de diversification de l’économie, prônée par le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba.

Alice ZANG

Caistab
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille