GABON : LES DROITS FONDAMENTAUX AU CŒUR DES ÉCHANGES ENTRE LA PREMIÈRE DAME ET DES MEMBRES DU COMMONWEALTH

Fervente défenseuse de la condition humaine à travers sa fondation éponyme, la première dame du Gabon, Sylvia Bongo Ondimba a rencontré ce 20 octobre 2021, une délégation Commonwealth avec qui elle a échangé sur les questions liées à l’éducation, les droits humains, la démocratie et l’égalité des genres.

L’épouse du chef de l’Etat dit être « ravie de m’être entretenue avec la délégation du commonwealth autour de nos valeurs communes : l’éducation, les droits humains, la démocratie et l’égalité des genres. Un combat que nous partageons et qui, je l’espère, permettra au Gabon d’aller encore plus loin à vos côtés. »

Ces valeurs chères à l’organisation anglo-saxonne sont aussi le combat que s’est donné Sylvia Bongo Ondimba à travers sa fondation. La première dame ne ménage aucun effort pour être la voix des sans voix auprès des autorités gabonaises. Le Gabon a récemment adopté une loi portant sur l’élimination des violences faites aux femmes. Une avancée rendue possible grâce à l’implication de la première dame à travers le programme Gabon Égalité.

À travers les batailles menées mais surtout grâce aux victoires remportées dans la lutte pour la réduction des inégalités, la première dame avait matière à convaincre ses interlocuteurs de l’intérêt du Gabon dans cette idée de valeurs communes.

Livraison
Urban FM