GABON: LES MAIRES SOUHAITENT UNE AUGMENTATION DES BUDGETS DES COMMUNES

Plusieurs résolutions ont été approuvées par les membres de l’Association des Maires du Gabon (AMG) au sortir de leurs travaux qui ont récemment eu lieu à Franceville.

Ce sont 35 maires sur les 52 que compte le Gabon, qui ont pris part aux travaux de L’Association, présidés par Christine Mba Ndutume épse Mihindou et son bureau. La satisfaction est générale car tous les points inscrits à l’ordre du jour, ont non seulement été traités mais des résolutions ont été prises, telles que: la nécessité d’acquisition d’un siège du sécrétariat permanent de l’AMG, le renforcement des ressources de la structure par le biais d’un meilleur recouvrement des finances auprès des membres, l’optimisation des ressources propres, le relèvement du budget des communes par l’administration centrale, le plaidoyer auprès des hautes autorités du pays pour la retraite des maires sortants, la création d’un site web et bien d’autres.

C’est à l’unanimité, que les maires présents à Franceville ont tenu à féliciter la présidente de leur association, Christine Mba Ndutume épse Mihindou, pour son leadership et son élection au poste de vice-présidente des Cités et gouvernements locaux unis d’Afrique (CGLU-A). Poste important pour rencontrer les bailleurs de fonds et négocier, pour le compte de l’association, un potentiel finacement.

La prochaine édition des ces travaux est prévue pour Mai 2023 à Port-Gentil.

Jaël Enzeng

Livraison
Urban FM