GABON : LES REVENUS DU TOURISME EN HAUSSE DE 185% EN 2022

Après deux années d’agonie, le secteur touristique au Gabon reprend des couleurs, peut en témoigner la note de conjoncture rendue publique par le ministère de l’économie et de la Relance. Elle indique que le chiffre d’affaires s’est amélioré de 185,2%.

Avec la fermeture des frontières et toutes les restrictions liées à la riposte contre le coronavirus, le secteur touristique a été au cours des années 2022 et 2021 les plus gros dommage collatéraux de la guerre contre cet ennemi invisible, qui a ébranlé l’économie mondiale.

Le retour à la normale depuis la levée de l’ensemble des restrictions sanitaires a depuis permis au secteur de se relancer, ce qui favorisé l’augmentation du chiffre d’affaires conforté par les segments de l’hébergement (161,6%) et de la restauration (225,3%).

Les visites dans ces structures a connu un bond de 48% induisant un gain de 5,7 points sur le taux d’occupation. Par ailleurs, le prix moyen recule de 8,73%, conséquence d’une restructuration des grilles tarifaires.

Livraison
Urban FM