GABON: L’ÉTAT D’URGENCE SANITAIRE PROROGE DE 45 JOURS

Le conseil de ministre tenu ce 1er février 2022, par visioconférence et présidé par le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba a, sur proposition du ministre de la santé, Dr Guy Patrick Obiang Ndong, prorogé pour une durée de 45 jours l’État d’urgence sanitaire au Gabon.

C’est d’ailleurs le ministre de la Santé, en remplacement du porte-parole du gouvernement, Madeleine Berre, empêchée (de suite d’un accident de circulation) qui a rendu publique la décision au cours de la lecture du communiqué final du conseil de ministre tenu plus tôt dans la journée.

« Les mesures de prévention, de lutte et de riposte contre la Covid-19 sont prorogées pour une durée de 45 jours ». a indiqué Dr Guy Patrick Obiang. Cette mesure s’inscrit dans le cadre la l’ordonnance N° O12/PR/2021 du 11 août 2021, portant prorogation des mesures de prévention, de lutte et de riposte contre la Covid-19.

Une ordonnance qui a la semaine écoulée fait l’objet d’une saisine du conseil d’Etat par des députés de l’opposition gabonaise. Lesquels fustigeaient la non promulgation de la loi de ratification de ladite ordonnance.

Livraison
Urban FM