Gabon: Libreville accueille le débat sur la prévention des risques professionnels

A Libreville, la 27e Journée Africaine de la Prévention des Risques Professionnels a été lancée par le ministre de la santé et des affaires sociales, Dr Guy Patrick Obiang Ndong, en présence d’invités de tout le continent. L’événement est organisé sous l’égide de l’InterAfricaine de la Prévention des Risques Professionnels et aborde le thème de l’impact socio-économique et de la prévention des accidents liés aux placements routiers, ainsi que les obligations et le rôle de l’employeur à cet égard.

Le ministre a appelé les techniciens à établir un cadre formel de collaboration entre les acteurs publics et privés pour développer et mettre en œuvre des programmes visant à garantir la sécurité routière dans le cadre de la politique de sécurité et santé au travail.

Cette réunion de Libreville est un événement important pour les acteurs de ce secteur d’activité et témoigne de l’engagement du Gabon et de ses autorités à protéger les travailleurs dans leurs milieux socio-professionnels. Les résultats de cette conférence sont attendus avec beaucoup d’intérêt et d’enthousiasme.

Dans son discours, le Dr Guy Patrick Obiang Ndong a également exprimé sa gratitude au président de la République, Ali Bongo Ondimba, pour l’importance qu’il accorde à la promotion de la protection sociale des populations gabonaises.

Livraison
Urban FM