GABON : LOISE TAMALGO NOMME REPRESENTANT D’ERAMET

Le groupe minier et métallurgique français Eramet va s’attacher les services du Burkinabé, Loïse Tamalgo, autrefois Vice-président en charge des relations publiques pour l’Afrique subsaharienne pour le compte de Huawei pour la gestion de ses actifs au Gabon.

La décision est tombée lundi 12 juillet. Loïse Tamalgo, après un long parcours au sein de la branche Afrique de l’entreprise chinoise de télécommunication Huawei, va s’occuper de la direction de la Setrag et de la Comilog, deux actifs du groupe français Eramet implantées au Gabon.

Successeur de Gaëtan Halna du Fretay, le Burkinabé va rendre compte directement à Kleber Silva, directeur général adjoint d’Eramet en charge de la division Mines et Métaux et à Virginie de Chassey, directrice développement durable et Engagement d’entreprise.

Sa mission sera de soutenir le développement des activités de deux actifs locales d’Eramet, à savoir la Setrag et la Comilog via la politique RSE du groupe et les différentes liaisons établies entre le groupe des acteurs multiformes au Gabon dont l’Etat.

Le nouveau directeur général qui possède un parcours académique irréprochable jouit également d’une lourde expérience dans le management des actifs des grands groupes dont Huawei.

Séraphin Lame

Livraison
Urban FM