Gabon : l’ouverture du secteur portuaire et aéroportuaire en perspective

En marge de la 9è édition de l’Africa CEO Forum qui se tient à Abidjan du 5 au 6 juin 2023, le Premier ministre Alain Claude Bilie By Nze a réuni une quarantaine d’opérateurs économiques évoluant dans différents secteurs d’activités. L’objectif, saisir l’occasion de cette importante rencontre pour présenter les opportunités d’affaires et d’investissements au Gabon.

Dans un contexte, où le pays est engagé dans un processus de diversification économique, le Chef du gouvernement a annoncé au cours de ce déjeuner, la volonté du Gabon d’ouvrir le secteur aéroportuaire et portuaire à d’autres opérateurs. En ouvrant ces secteurs à la concurrence, le gouvernement espère stimuler l’investissement, favoriser l’innovation et améliorer la qualité des services.

De plus, l’ouverture du secteur portuaire et aéroportuaire pourrait contribuer à diversifier l’économie gabonaise en favorisant le développement d’autres secteurs tels que le tourisme, la logistique et les services connexes. En attirant davantage de compagnies aériennes et de sociétés de transport maritime, le pays renforcera sa connectivité régionale et internationale, ce qui aura un impact positif sur le commerce et les échanges.

Ce déjeuner d’affaires a été accueilli avec enthousiasme par les participants et les investisseurs présents. L’initiative témoigne de la volonté du Gabon de parfaire son opération de charme à Abidjan au cours de ce forum qui réunit 1800 chefs d’entreprises, investisseurs et décideurs politiques venus d’Afrique et d’ailleurs. Le but étant de stimuler la croissance économique du Gabon et attirer les investissements étrangers

Alice ZANG

Livraison
Urban FM