GABON : MISE EN PLACE D’UNE STRATÉGIE FLEXIBLE EN MATIÈRE DE PROCÉDURE DE VACCINATION INFANTILE.

Le ministre de la santé, le Dr Guy Patrick Obiang Ndong s’est entretenu ce 02 décembre 2020, avec Noël Marie Zagré, représentant du Fonds des nations unies pour l’enfance (UNICEF) en présence du Directeur du Programme élargi de vaccination (PEV). Un rencontre qui débouché sur la mise en place d’une commission bipartite chargée de proposer dans les meilleurs délais une stratégie plus rationnelle et flexible en matière de procédure de vaccination au Gabon.

La vaccination chez les enfants de zéro à 5ans fait partir des priorités du système de santé gabonais. Cependant son cout reste assez problématique pour l’Etat gabonais. C’est dans ce contexte que le ministre de la santé au cours de cette rencontre Ministre sollicité de son hôte des conseils en vue d’assurer une meilleure couverture vaccinale susceptible d’améliorer les indicateurs y relatifs d’une part, et vulgariser la vaccination afin de la rendre pérenne et moins procédurale d’autre part.

D’après un communiqué émanant du ministère de la santé, le Dr Guy Patrick Obiang Ndong a invité l’agence onusienne à davantage accompagner le Gabon en matière de renforcement des capacités des ressources humaines et des équipements biomédicaux.

Freddy MOUSSOUNDA

Livraison
Urban FM