GABON : PASS SANITAIRES OBLIGATOIRES POUR LES EMPLOYES DES ADMINISTRATIONS PUBLIQUES ET ENTREPRISES

Comme annoncé la veille, plusieurs membres du gouvernement ont animé une conférence de presse ce 13 décembre 2021, à l’immeuble Arambo de Libreville. Laquelle avait pour objectif d’annoncer les mesures de réajustement prises dans le cadre de la riposte contre la covid-19. Désormais, le pass sanitaire sera obligatoire pour tous les agents en fonctions dans les administrations publiques et entreprises au Gabon.

Après près de 2 ans de crise sanitaire et de ralentissement de l’activité économique, le gouvernement gabonais souhaite relancer la machine. Les agents publics devront pour accéder à leurs bureaux, présenter un test PCR d’une validité de 14 jours maximum, ou une carte de vaccination au schéma complet (toutes les doses à jour). L’annonce a été faite par le ministre de l’intérieur, Lambert Noël Matha.

Annoncé il y’a plusieurs semaines par le ministre de la santé, la mesure sur la gratuité des test PCR a également pris fin ce jour. Le Test qui jusque-là était gratuit est désormais facturé à 20 000Fcfa et le test VIP passe à 50 000Fcfa.

Aussi, les frais des tests PCR des agents publics non vaccinés seront à la charge des employés. Ces dernières semaines au Gabon, les sites de vaccinations ont connu un fort engouement, dénotant de l’adhésion des populations aux plan national de vaccination mis en place par les autorités sanitaires.

Livraison
Urban FM