spot_img

Gabon : PAT, besoins des populations, le gouvernement décline ses axes prioritaires 

Le gouvernement s’est réunit vendredi 13 janvier 2023, dans le cadre d’un conseil interministériel. Premier, depuis la formation du nouveau gouvernement le 9 janvier dernier, ce conseil interministériel a été l’occasion pour le Premier ministre, Alain Claude Bilie By Nze de dégager les axes prioritaires du gouvernement et rappeler les instructions du Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba.

Poursuivre les efforts engagés  dans le cadre du plan d’accélération de la transformation et prendre en compte les attentes sociales de la population, voila ainsi definis par le Premier ministre Alain Claude Bilie By Nze, les deux axes d’actions prioritaires du gouvernement, au cours de ce conseil interministériel.

Ces deux axes découlent des instructions du Chef de l’Etat vis-a-vis du gouvernement comme l’a rappelé Alain Claude Bilie By Nze aux membres du gouvernement au cours de ce conseil. Instructions qui consistent à  » intensifier les reformes qui ont été menées et qui ont porté leurs fruits en mettant en oeuvre de nouvelles mesures plus ambitieuses avec un plus fort impact sur les Gabonais et les Gabonaises. »

À peine nommé, les actions du gouvernement ne sont font pas attendre. Une forte delegation ministérielle conduite par le Premier ministre a effectué jeudi et vendredi des missions dans les provinces de l’Ogooué-Lolo et du Haut-Ogooué afin de mesurer l’effectivité des mesures prises par le Chef de l’Etat pour parer aux penuries observées dans ces zones suite à l’éboulement de terrain du 24 décembre dernier. Fait marquant de cette tournée, le dialogue franc et direct entre les autorités et les populations.

Attendu au pied du mur, le gouvernement Alain Claude Bilie By Nze a toutes les cartes en main et la mise en application de ces deux axes prioriataires lui permettra de prouver son efficacité.

Alice ZANG

sabrina
sabrina
Community manager chez medias241
Caistab
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille