Gabon : Plus de visas d’entrée au Gabon pour les 43 pays membres du G20

Un passeport suffira désormais aux ressortissants des pays membres du G20 pour se rendre au Gabon. En effet , ces derniers sont totalement exemptés de visas d’entrée au Gabon. Selon une note circulaire du gouvernement, ils devront uniquement présenter un passeport en cours de validité d’au moins 3 mois et préserver l’ordre public, la sécurité nationale et la sûreté de l’État gabonais.

Les pays concernés sont l’Afrique du Sud, l’Allemagne, Arabie saoudite, Argentine, Australie, Brésil, Canada, Chine, Corée du Sud, États-Unis d’Amérique, France, Inde, Indonésie, Italie, Japon, Mexique, Royaume-Uni, Russie, Turquie et le reste des pays de l’Union européenne.

Pour un voyage, période renouvelable pour un maximum de 90 jours (extension payante sur place), les citoyens de ces pays devront présenter un passeport valable au moins 3 mois à compter de la date d’arrivée au Gabon, un billet d’avion aller et retour, un justificatif d’hébergement et un carnet de vaccination portant la mention du vaccin contre la fièvre jaune.

Rappelons que le Gabon a en projet de faire du tourisme un pilier de croissance dans le cadre de la diversification de l’économie, c’est dans ce cadre que le pays souhaite élargir son champ de partenaires et promouvoir la destination vert-jaune-bleue.

Demagdalla EYI

Livraison
Urban FM