spot_img

Gabon: Port-Gentil prête à abriter la Tropicale Amissa Bongo

Une délégation composée des responsables de l’Office national de développement du sport et de la culture (ONDSC) et du comité d’organisation de la Tropicale Amissa Bongo se sont rendus à Port-Gentil lundi dernier afin de faire l’état des lieux et s’assurer de la réussite de cet événement incontournable, tant attendu.  Cette rencontre en présence des autorités locales était centrée sur la réussite de cette compétition et à la distribution de son schoolbook.

La capitale économique qui constitue l’une des étapes de la tropicale Amissa Bongo se dit prête à accueillir cet événement d’envergure. En effet après le Woleu-Ntem , le Moyen-Ogooué et la Ngounié en décembre dernier, Franck Maganga Maganga le directeur des Sports au ministère de la Jeunesse et des Sports et son équipe, ont fait une descente dans la province de l’Ogooué-Maritime afin de s’imprégner des préparatifs pour un total succès de la 15e édition de l’événement incontournable du cyclisme africain. La délégation s’est donc entretenue avec les autorités administratives de la localité sur les dispositions à prendre afin de mettre toutes les chances de leur côté pour que le passage des cyclistes dans la cité pétrolière prévu pour ce 28 janvier 2023, soit inoubliable.

La délégation de l’ONDSC venue de Libreville a également procédé à la distribution du Schoolbook, le livret pédagogique de la Tropicale Amissa Bongo, aux élèves de classe de 4e et 5e années des écoles primaires.

Demagdalla Eyi

Demagdalla Nsome EYI
Demagdalla Nsome EYI
Présentatrice Télé, journaliste et rédactrice à Medias241.
Caistab
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille