spot_img

GABON : REPLANTER LES MANGROVES POUR FAIRE FACE AUX CHANGEMENTS CLIMATIQUES  

C’est le défi que se sont lancés les « ONG KEVA » et « BÉNÉVOLES POUR TOUS » à l’occasion de la journée internationale des Mangroves, célébrée le 26 juillet de chaque année.
 
Les mangroves font parties des écosystèmes les plus importants pour la survie de l’humanité et participent également au stockage du carbone dans le sol. Il est de ce fait important de sensibiliser et d’informer les populations sur le caractère vitale de leur préservation.
 
Les deux organisations ont procédé au « planning » et «  Replanting » des Mangroves de Nkok et Mangrovia
 
« C’est aussi ça la journée internationale des mangroves, sensibiliser les gens et informer sur cette infrastructure qui nous rend énormément de service et que nous détruisons en retour » a rappelé le Directeur Général Des Écosystèmes Aquatiques 
 
Au Gabon, les Mangroves subissent en grande partie des dégâts  liés à la déforestation et à la pollution. Au Gabon des chiffres officiels annoncent que près de 50% de la Mangrove a été détruite en 40 ans.
 
Il est donc indispensable d’insister sur la nécessité de préserver cet écosystème et de mettre en exergue son importance qui favorise le bien-être, la sécurité alimentaire et la protection des communautés côtières du monde entier.

Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille