GABON : REPRISE DES ACTIVITÉS ÉCONOMIQUES SOUS CONDITIONS

Le gouvernement vient d’annoncer la reprise sous conditions des activités économiques. Les opérateurs pourront reprendre leurs activités dès le 28 avril sous réserve de limiter les rassemblements à 10 personnes.

Pour le privé et le public les horaires de travail sont réaménagées de 7h à 14h avec l’installation de dispositifs sanitaires et d’une prise de température à l’entrée de chaque entreprise, le port du masque dans les espaces professionnels est rendu obligatoire.

Le port du masque reste obligatoire dans l’espace public, et la prise en charge des nouveaux cas s’adapte. Dorénavant des équipes mobiles prendront en charge dans leurs domiciles, les cas de contamination asymptomatique

Le gouvernement a par ailleurs autorisé la reprise « progressive » des petits commerces, salon de coiffure, quincaillerie. Une bouffée d’oxygène pour ces opérateurs dont une grande majorité exerce dans l’informel et n’étaient pas éligibles aux différents fonds de soutien.Par contre les débits de boissons et les établissements resteront clos.

Livraison
Urban FM