Les frontières aériennes internationales du Gabon pourraient de nouveau être ouvertes à partir du 1er juillet. Suspendus depuis plusieurs mois à cause de l’épidémie de coronavirus, les vols internationaux devraient reprendre selon des informations croisées auprès de certaines autorités en charge du dossier.
Les autorités plancheraient actuellement sur un plan de sortie de confinement qui allieraient reprise des activités et plan de mesures sanitaires. Le gouvernement avait déjà allégé les mesures de confinement en relevant les modalités de déplacement sans laissez-passer.
« Le déconfinement pour le mois de juillet est une évidence, une fois que le plan de mesures sanitaires sera adopté par le gouvernement une publication officielle suivra » rapporte un officiel sous couvert d’anonymat
Au menu. : réouverture des restaurants
C’est la bonne nouvelle qui apportera du baume dans le secteur, un des secteurs qui a été le plus impacté par cette crise. Bien qu’aucun chiffre officiel ne soient publiés, certains observateurs annonce que 2 établissements de ce type sur 5 pourraient mettre la clef sous la porte. C’est donc une période sensible qui va débuter. Les autorités l’ont sans doute compris en amorçant l’ouverture des restaurants.
Cette ouverture ne sera possible que dans le respect des gestes barrières qui seront édictées par les autorités sanitaires gabonaises.