GABON: RETOUR TRIOMPHAL DES PANTHÈRES À LIBREVILLE

Éliminées de la CAN Total Énergies 2021 en huitièmes de finale, les Panthères ont reçu un accueil triomphal mardi soir à leur retour à Libreville

Malgré la pluie, plusieurs centaines de librevillois ont convergé, mardi avant-midi vers l’aéroport international Leon Mba, pour accueillir les panthères.

Ils ne se sont pas laissés découragés par le mauvais temps et la longue attente pour exprimer leur estime et attachement à leur équipe.

L’ambiance était à la fête quand l’avion a été découvert dans le ciel de Libreville à 20h.

L’enthousiasme s’élevait à son comble pour les centaines de personnes positionnées l’entrée de l’aéroport.

A la sortie des joueurs de l’aéroport, une foule euphorique brandissant des drapeaux tricolores (vert-jaune-bleu) des banderoles avec des messages spécifiques, chantant à tue-tête, criant et applaudissant le retour des joueurs au bercail.

Un accueil digne de leur performance à la Coupe d’Afrique des Nations Total Énergies 2021.

Pour les gabonais, le parcours des panthères au Cameroun était plus que salutaire.

En dépit des divergences interne, des absences de Pierre Emerick Aubameyang et Mario Lemina, la pandémie de coronavirus et le mauvais arbitrages dont les joueurs ont été victimes

Visiblement ravis, les footballeurs et le staff technique ont mis plus d’une demi-heure pour communier avec leurs supporters. Certains immortalisant la circonstance par la prise de selfies avec les joueurs.

L’accueil enthousiaste s’est poursuivi tout le long du parcours menant à l’hôtel des panthères.

SJM

Livraison
Urban FM