spot_img

Gabon: Rodrigue Mboumba Bissawou souhaite « réformer la communication dans notre pays »

Fraîchement promu ministre de la communication au sein de l’équipe dirigée par Alain Claude Bilie Nze, Rodrigue Mboumba Bissawou a d’ores et déjà annoncé les couleurs. Il souhaite « réformer la communication dans notre pays ». C’est en substance ce qu’il faudra retenir de sa prise de contact ce 16 janvier 2023 avec les directeurs généraux du ministère qu’il dirige, ainsi que ceux des entités sous tutelle.

« Afin de reformer la communication dans notre pays et de la rendre plus dynamique, nous avons besoin d’une équipe fiable et en confiance. » a indiqué le membre du gouvernement sur sa page Facebook.

En fixant le cap au cours de cet échange, le patron de la communication a surtout souhaité évaluer « les besoins » du ministère et des entités sous tutelles tout en ouvrant une brèche sur « les perspectives. » Bien que le contenu intégral de la rencontre n’ait pas été dévoilé, l’on peut dire sans risque de se tromper que les prochaines semaines seront denses dans le secteur au regard du background de l’homme.

Si le domaine de la communication dans notre pays a été démocratisé, il n’en demeure pas moins que le chantier est vaste. C’est sans doute conscient de cette réalité, que le membre du gouvernement a pris les devant en prenant contact avec ses collaborateurs internes et externes.

Freddy Moussounda
Freddy Moussounda
Journaliste spécialisé dans les thématiques Politique et Société, Freddy Moussounda est chef de la rédaction de Medias241. Il est également consultant en communication.
Caistab
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille