La première usine de fabrication de médicaments au Gabon, Santé Pharmaceutique et le ministère de la Santé ont signé le 15 décembre 2020, une convention destinée à améliorer l’accès des populations aux soins. Celle-ci s’élève à deux milliards de Fcfa inscrits au budget 2020 du ministère de la Santé.
Cette convention paraphée entre le ministre de la Santé, Guy Patrick Obiang Ndong et le Directeur Général de La Santé Pharmaceutique, Rajeev Lilas, vise à rendre disponible les médicaments dans les structures sanitaires et à moindre coût, d’une part et à encourager la consommation made in Gabon conformément aux orientations du Président de la République, Ali Bongo Ondimba, d’autre part.
Pour rappel, la Santé Pharmaceutique est une société située dans la zone économique spéciale de Nkok spécialisée dans la fabrication des médicaments et consommables médicaux. Première société du genre au Gabon, elle a été inaugurée le mardi 10 novembre 2020 par le Président de la République, Ali Bongo Ondimba.
Raïssa Moubecka