Gabon: six entreprises retenus pour réhabiliter les routes dans le Grand Libreville et l’hinterland

Dans le cadre de la réhabilitation du réseau routier national, aussi bien dans le Grand Libreville que dans l’hinterland, six opérateurs économiques ayant répondu à l’appel d’offre ont paraphé avec le gouvernement les protocoles d’accord pour l’exécution des travaux.

Lors de son adresse à la nation le 16 août dernier, le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba annonçait que « d’ici août 2023, une enveloppe de 50 milliards permettra la réalisation de nouveaux tronçons aussi bien dans le Grand Libreville que dans les agglomérations de l’intérieur du pays. »

Une volonté désormais traduite en acte avec la récente passation de marchés entre l’Etat et les six opérateurs retenus. Dans le grand Libreville, précisément à Akanda, des travaux de pavage de la route cité Parlementaire, voie Carrefour Amissa transfo – Carrefour Charles Obiang, sur un linéaire de 2890 mètres, vont être lancé par l’entreprise GROUP concept.

Les travaux vont s’entendre à l’intérieur du pays notamment à Bitam, Moulengui Binza, Mbigou, Boumango, mais également à Oyem. Soit plus de 15km dans l’ensemble des localités. Les travaux qui vont démarrer incessamment permettront à terme, aux populations de circuler plus aisément sur des infrastructures de qualité.

L’accélération de la transformation de l’économie gabonaise voulu par les plus hautes autorités, passe inéluctablement par la mise en place d’infrastructures routières de qualité, gage de développement économique. Conscient de cela, le numéro gabonais a, au cours des derniers mois enjoint son gouvernement d’accélérer ce dossier. Il a lui-même effectué plusieurs visites inopinées dans les artères de la capitale qui ont permis par la suite de lancer des chantiers aujourd’hui arrivés à terme. Lesquels permettent de fluidifier les trafics dans le grand Libreville. Les quartiers Alibandengue, Pk8-Niali, Glasse, et plus récemment la route menant au cap Esterias pour ne citer que ces axes, en sont les parfaites illustrations.

Livraison
Urban FM