GABON: SPONSORISÉ PAR BINANCE, LE BOOTCAMP DE LA PATF S’OUVRE AUX TALENTS NUMÉRIQUES

Pour la deuxième année consécutive, la Pan-African Tech Foundation dévoilera une série de bootcamps sur l ‘économie numérique, les technologies émergentes, la blockchain, l’intelligence artificielle, ainsi que l’entreprenariat.

Basé à Londres, la Pan-African Tech Foundation (PATF) est une organisation non gouvernementale indépendante à but non lucratif établie pour fournir un soutien éducatif, juridique, réglementaire et technologique dans l’établissement et la mise en œuvre des technologies émergentes et de la transformation numérique en Afrique. La PATF se concentre sur l’exploitation du talent de l’Afrique, en particulier celui des jeunes Africains.

De plus, la PATF soutient la stratégie de transformation numérique de l’Union africaine pour l’Afrique (2020-2030), fondée sur « la reconnaissance des efforts de leadership du continent pour prioriser et accélérer la transformation numérique » et « la vision des dirigeants africains pour s’assurer que les pays africains participer pleinement à une économie numérique mondiale ». Aussi, s’assurer qu’ils sont prêts pour une stratégie globale de transformation numérique qui guidera une stratégie commune coordonnée.

Cette année, le bootcamp aura lieu le 25 Février 2022 et aura pour thème : « Les innovations dans la Blockchain et leur adoption en Afrique Francophone » .L’évènement est co-organisé par le gabonais Gwenael NZE DE SOUZA, Responsable de la région Francophone avec 26 représentants pays sous sa coordination. Tous ces pays d’Afrique Francophones seront représentés à travers des tables rondes, des interviews, et des allocutions.

Notons que cette année, le géant des monnaies digitales, Binance, est le sponsor officiel et compte se servir de cet évènement, pour accélérer durablement le développement sur le continent africain, à travers les technologies émergentes. Binance, est ainsi heureux de soutenir la mission du PATF de transformer L’Afrique par la technologie. Binance pense aussi qu’il est clair que le potentiel de l’Afrique francophone dans ce développement est un élément central. Binance s’engage donc à faire en sorte que davantage de personnes puissent avoir accès aux informations et aux outils appropriés pour utiliser les actifs numériques et la blockchain.

Pour voir le programme complet, les intervenants, et toutes autres informations, le lien d’inscription est déjà en ligne ici : https://www.airmeet.com/e/117fa580-88e1-11ec-8191-5bcd4f3784e4

Pour plus d’infos :
www.p-atf.org
www.binance.com

Livraison
Urban FM