GABON: UN JOURNALISTE CANDIDAT À L’ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE DE 2023

Marc Ulrick Malekou-Ma-Malekou souhaite s’il est élu président, « Déconstruire la Françafrique pour acter la refondation du Gabon ». C’est ce qui ressort de son projet de société éponyme présenté le 25 juin dernier, lors de l’officialisation de sa volonté de se porter candidat à l’élection présidentielle de 2023.

Pour le président du mouvement « Osons pour l’Afrique » l’heure est venue de mettre un terme au sous-développement du Gabon qui selon lui serait tributaire de la Franceafrique. Pour atteindre cet idéal, il souhaite prendre les commandes du pays.

Président, Marc Ulrick Malekou-Ma-Malekou va « mettre un terme aux accords de coopération avec la France, prédatrice de nos richesses et épine dorsale de la séquestration de notre souveraineté politique et qui impose ses hommes de paille à la tête de nos États ». Il estime que les liens historiques qui lient les deux pays ne profitent qu’à la France et pourrait juste titre être qualifiés de relation gavant -perdant.

Il définit « la justice sociale » comme cette « rampe qui sert d’outil d’aide à l’édification d’une société avec le droit pour cordeau, et la justice, comme niveau. Toute chose qui nous exige de fait, de nous départir d’un Gabon au brouillon » dans un discours très critique il déplore un « Triste Gabon dans lequel les détournements des deniers publics sont érigés en mode de gouvernance »

Livraison
Urban FM