GABON : UNE BRIGADE DE SURVEILLANCE POUR LES RASSEMBLEMENTS DE PLUS DE 30 PERSONNES

Une brigade a été mise en place pour contrôler le respect du nombre de personnes sur les lieux de rassemblement. Cette dernière devra sillonner la ville pour s’en assurer, selon l’annonce du ministre de l’Intérieur, Noël Lambert Matha, au cours de la conférence de presse du vendredi 12 février 2021.

Le ministre de l’Intérieur a annoncé qu’une brigade a été constituée pour veiller à ce que le nombre de personnes autorisées à se rassembler ne soit pas dépassé. « Des brigades mixtes vont être mises en place secteur par secteur pour s’assurer de l’application des mesures dans différents secteurs. », déclare le ministre de l’Intérieur.

C’est suite à l’observation des rassemblements de personnes dépassant le nombre de 30 et ne respectant pas les mesures barrières, que le gouvernement a délégué cette brigade. Ces rassemblements sont en effet une des causes de la situation épidémiologique alarmante du pays. Ainsi, le ministre rappelle « qu’aujourd’hui, il s’agit de revenir sur ces mesures, et de s’assurer de l’effectivité de ces mesures au moyen de la force s’il en faut. » Le gouvernement met donc tout en œuvre pour ralentir la croissance de la courbe épidémiologique.

Shekina Bibaye   

Livraison
Urban FM