Gabon : une dotation de 36 véhicules aux Magistrats

Dans le souci d’améliorer les conditions de travail des Magistrats, le ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Chargé des Droits de l’Homme, Erlyne Antonella Ndembet Damas, a procédé le 10 février dernier à la remise des clés des automobiles comptant pour le premier lot des dotations aux responsables des Cours et Tribunaux.

Pour ce premier lot, il s’agit au total de 36 véhicules Pick up, « dont 17 ont été livrés aux membres du corps. Les 19 autres seront mis à disposition dès cette semaine, conformément aux engagements des parties. », précise le ministère.

Cette dotation fait en effet suite à la réunion de mise au point sur les avancées du suivi du dossier des revendications du Syndicat national des magistrats du Gabon (SYNAMAG).

Conduits par leur président, Germain Ella Nguema, les Magistrats entrés en grève le 15 décembre 2022 pour revendiquer de meilleures conditions de travail, se sont dits « satisfaits en partie, en attendant les avancées concernant le statut de la carrière des Magistrats, pour pouvoir mettre fin au service minimum en cours dans l’ensemble des juridictions du pays du fait de la grève. », rapporte le ministère.

Notons que dans le cadre de cette dotation, au total une centaine de voitures sont attendues par les Magistrats.

Alice ZANG

Livraison
Urban FM