GABON : UNE VENTE INFORMELLE DE CARBURANT FAIT DEUX MORTS À KANGO

Dans la nuit du 20 au 21 août 2022, Kader Adji, un conducteur de camion-citerne de 33 ans, originaire du Woleu-Ntem et Balo Dramane 27 ans, un commerçant ivoirien exerçant dans la vente informelle de carburant ont été retrouvés sans vie dans une maison au village agricole, une localité située dans le département du Komo-Kango, à 100 km de Libreville.

Sur les lieux du drame, deux camions-citernes vont être retrouvés. Suite aux premiers indices de l’enquête, les autorités judiciaires ont laissé présager une opération de siphonnage de carburant qui aurait semble t-il, mal tourné.

C’est dans une mare de sang que seront découverts les deux corps par un agent des forces de sécurité qui était de passage. Ce dernier informera immédiatement ses collègues de la brigade de gendarmerie de Kango centre, rapporte le quotidien L’Union.

Kader Adji, le ressortissant haoussa et originaire du Woleu-Ntem travaillait pour la société Inter Transport Gabon (ITG). Une entreprise spécialisée dans la livraison des hydrocarbures dans l’hinterland. Quant à Balo Dramane, c’est un ressortissant ivoirien et propriétaire du lieu où s’est déroulé le crime. Ce dernier pratiquait la vente illégale de carburant au détail à son domicile.

C’est lors d’une opération de ravitaillement au vendeur informel que les deux citernes vont en effet se retrouver au lieudit. D’après l’Union, une autre personne répondant au nom de Barry Alpha Mamoudou, Guinéen de 30 ans serait également impliqué dans l’affaire, d’autant plus que sur le corps de ce dernier, l’on observera des hématomes. Présent au moment des faits, il semblerait qu’il aurait pris la fuite, avant de se rendre à sa direction à Libreville.

Cependant, les responsables de l’entreprise dans laquelle travaille Barry Alpha Mamoudou vont le remettre aux mains des autorités judiciaires car il s’agit là du seul témoin.

Que s’est-il réellement passé ? Interrogation à laquelle nous aurons très bientôt des réponses, car une enquête a été ouverte afin de faire la lumière sur ce drame.

Hervé Simon

Livraison
Urban FM