Gabon vs RDC : Ali Bongo galvanise les troupes

Ce samedi 17 juin, à la veille du match décisif de la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Total Côte d’Ivoire 2023, le Président de la République, Ali Bongo Ondimba, s’est rendu au stade de Franceville pour soutenir l’équipe nationale gabonaise. Le Chef de l’État a tenu à rencontrer les joueurs et à leur transmettre ses encouragements avant la confrontation « petite finale » face à la République démocratique du Congo (RDC).

Cette rencontre avec les joueurs avait pour objectif de galvaniser les troupes, afin qu’ils obtiennent un résultat positif, gage de qualification pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.

Rappelons qu’après quatre journées, le Gabon est en tête de son groupe avec 7 points, suivi du Soudan du Sud avec 6 points, puis la Mauritanie avec 5 points. L’adversaire du jour, la RDC, occupe la dernière place du classement avec 4 points. Autrement dit, la qualification pour la CAN est à portée de main pour les Panthères, qui ne sont plus qu’à une victoire de leur objectif.

L’implication du Président Ali Bongo Ondimba témoigne de l’importance accordée au sport et à la promotion du football au Gabon. Son soutien indéfectible aux Panthères et son engagement à les encourager personnellement montrent sa détermination à voir l’équipe nationale briller sur la scène africaine.

Livraison
Urban FM