Ali Bongo Ondimba reçoit ses conseillers politiques en audience

Ali Bongo Ondimba reçoit ses conseillers politiques en audience 

Le président gabonais, Ali Bongo Ondimba, a reçu ce lundi 1er avril à Libreville en audience, ses nouveaux conseillers politiques pour une séance de travail sur le fonctionnement du pays. 

Nommés en janvier,  Michel Essonghé, Antoine de Padoue Mboumbou Miyakou, Georgette Koko, Simon Ntoutoume Emane, Marcel Doumpamby Matoka et André Dieudonné Berre, les six conseillers politiques du président ont fait avec leur hôte le point de la situation politique, économique et sociale du Gabon

Au plan institutionnel les discussions ont porté sur les adaptations à mettre en œuvre pour renforcer l’ancrage démocratique du pays. «Faire preuve de pédagogie pour en expliquer la pertinence et le sens, en cette période d’accélération de la mise en œuvre des reformes structurelles», est la consigne que le président a donné à ses conseillers.

Il s’agit de la quatrième activité du président gabonais depuis son ‘‘retour définitif’’ de Rabat au Maroc après quatre mois de convalescence. La semaine dernière il a reçu les le vice-président, les présidents des Institutions constitutionnelles, le Premier ministre et, avant de présider vendredi 29 mars le conseil des ministres. 

Marianne IWANY

Livraison
Urban FM