AVORBAM : LA RESIDENCE MAGNOLIA BIENTÔT LIVREE

Le directeur de projet de la Caisse des dépôts et Consignations (CDC), Cédric Vicaire Ndoundou, a déclaré le mardi 27 août 2019, que la livraison aux bénéficiaires des 200 logements de la résidence Magnolia d’Avorbam sera effective au mois d’octobre prochain. Cette annonce a été faite lors de la visite du site par le ministre de l’Economie Roger Owono Mba.

Les bénéficiaires des 200 logements de la résidence Magnolia d’Avorbam, dans le nord de la commune d’Akanda (Libreville), pourront bientôt entrer dans leurs nouvelles habitations. Le responsable dudit projet affirme que le projet va bon train. « Je ne peux être que satisfait de voir que les travaux avancent bien et que les délais sont maintenus. C’est également une satisfaction du fait qu’on a fait beaucoup de projets dans ce pays qui n’ont pas abouti et là on est sûr d’avoir d’un coup 200 logements », a soutenu le directeur de projet de la CDC.

Cédric Vicaire Ndoundou a aussi tenu à préciser que ces logements seront disponibles à des prix très abordables. « Cela va permettre de soulager quelques compatriotes, et je pense que c’est un des meilleurs rapports qualité-prix qu’on ait vu en matière de logement économique », a-t-il précisé. Les récipiendaires n’auront donc pas besoin de sortir de gros chèques pour vivre dans des habitats flambants neufs. L’aménagement des différentes voies situées autour du site seront aussi réfectionnées.

Notons que le lotissement résidentiel Magnolia comprend 173 villas de plain-pied et 27 appartements répartis sur trois immeubles. Les villas sont bâties sur des surfaces individuelles de 400 m2 et proposent une surface habitable de 167 m2 qui permet d’accueillir un séjour de 32 m2, deux chambres de 11 et 10 m2, une chambre des parents comprenant une salle de bain de 24 m2. La cuisine est d’une superficie d’environ 8 m2.

Maxime OWONO

Livraison
Urban FM