BGFI Bank: « Le milliard disparu a été dépensé par le cabinet Alfred Bongo Ondimba » (Me Obame Sima)

Au cours d’une conférence de presse jeudi 11 avril, l’avocat de la banque BGFIBank Gabon, a révélé que dans l’affaire opposant BGFIBank au notaire Me Alfred Bongo Ondimba, le milliard de franc CFA disparu a été retiré par le cabinet Alfred Bongo Ondimba.

L’avocat de BGFIBank Gabon, Me Obame Sima, face aux journalistes a déclaré  »livrer non pas sa vérité mais la vérité », sur cette affaire qui défraie la chronique ces derniers temps.

Selon lui, « il est ressorti de façon très claire que les sommes recherchées, c’est-à-dire, le milliard disparu réclamé par Me Alfred Bongo Ondimba, ont été dépensées par le cabinet Alfred Bongo Ondimba ».

L’avocat de BGFI Bank appuie ses propos par des preuves matérielles qui, en attendant des preuves contradictoires, semblent irréfutables.

« L’historique du compte du cabinet de Me Alfred Bongo Ondimba, révèle qu’entre le 16 et le 23 mars 2015, celui-ci a été débité de plusieurs sommes bien au-delà de ce qu’il avait reçu. Et les libellés ou motifs des opérations sont d’une éloquence indiscutable », a souligné l’avocat de la première banque d’Afrique centrale. « Et pour cause, la plupart d’entre eux ont été effectués par chèques facilement et objectivement vérifiables », a-t-il affirmé.

Selon l’avocat, Me Alfred Bongo Ondimba, a manifestement reconnu ses torts. Dans une correspondance en date du 23 juillet 2015, le notaire a sollicité la mise en place d’une ligne de découvert pour un montant d’un milliard de francs CFA. Cette demande lui ayant été légitimement refusé,  »on ne prête pas à quelqu’un qui se comporte ainsi », a rappelé Me Obame Sima, Me Alfred Bongo Ondimba, s’est lancé dans une procédure judiciaire contre BGFIBank Gabon. 

D’après l’avocat, c’était « une malice afin de faire croire au véritable propriétaire des sommes litigieuses (le FGIS), qu’il y avait un conflit sérieux entre la banque et lui alors qu’en réalité, il était parfaitement établi que c’est lui qui avait ordonné les différents mouvements bancaires ».

C’est ainsi que le mystère du milliard disparu a été éclairci par l’avocat. Pour Me Obame Sima, « Me Alfred Bongo a tenté de faire sortir cette affaire du prétoire pour la porter sur la place publique ».

Pamphil EBO

Livraison
Urban FM